Ergothérapeute - CDD - Brabant wallon

AIDE ET SOINS A DOMICILE BRABANT WALLON RECRUTE :

Un(e) ergothérapeute à temps plein (38H/semaine), en CDD (6 mois), sur l'ensemble du Brabant wallon

L'équipe du projet "Protocole 3 - Bien-être & Autonomie" est constituée de psychologues, d'une ergothérapeute et d'une infirmière référente/sociale.

Le projet vise à retarder l’institutionnalisation par l’amélioration de la qualité de vie du patient dans son aspect psycho-social via la mise en place de soins innovants (séances de psychothérapie, ergothérapie et suivi infirmier).

FONCTION

Au travers d’une approche pluridisciplinaire, les objectifs visés sont :

  • La récupération optimale des performances fonctionnelles visant une meilleure autonomie et qualité de vie de la personne âgée à domicile. 
  • Le développement de la dimension humaine pour assurer une meilleure qualité de vie des personnes âgées, de leurs proches et des professionnels concernés.
  • La mise en situation et l’entrainement fonctionnel dans le but d’acquérir, de recouvrer et/ou de conserver :
    • Les capacités fonctionnelles et relationnelles;
    • Le développement des facultés d'adaptation et de compensation;
    • Les fonctions motrices, proprioceptives, sensorielles et cognitives;
    • Les capacités fonctionnelles en vue d'une reprise des activités de la vie quotidienne, sociale ou de la sphère des loisirs;
    • La capacité d'entreprendre et de créer;
    • L’identité personnelle, le rôle social et les capacités de création.
  • Travailler au sein du réseau d’aide et des soins existant
  • Créer des synergies entre professionnels
  • Penser ensemble le sens à donner à l'accompagnement des personnes âgées et de leurs proches.

PROFIL

  • Bachelier en ergothérapie. La spécialisation en gériatrie et/ou psycho gériatrie est un atout supplémentaire.
  • Attrait pour les relations et les contacts humains.
  • Capacités d’intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et d’un réseau d’aide et de soins existant.
  • Créativité, dynamisme.
  • Sens de l'observation.
  • Sens de l'organisation : capacité d’évaluation, d’adaptation.
  • Gestion du stress, empathie, …
  • Intégrité professionnelle et discrétion : respect du secret professionnel, du secret partagé.
  • Maintien à jour le niveau de connaissances en lien avec la qualification
  • Capacités rédactionnelles et de communication
  • Maitrise de l’outil informatique pour les tâches administratives qui lui sont propres.

OFFRE:

Un contrat à temps plein - CDD 6 mois avec la possibilité de reconduction CDI

INTERESSE(E)?

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à Van kerkoven Mélanie par email : grh@asdbw.be ou par courrier: Avenue Robert Schuman, 72 à 1400 Nivelles