Ergothérapeute - temps plein - CDD 6 mois - Brabant wallon

AIDE ET SOINS A DOMICILE EN BRABANT WALLON RECHERCHE :

Un(e) ergothérapeute (H/F/X) pour le projet Protocole 3 à temps plein (40h/sem) - CDD 6 mois (renouvelable) pour travailler sur tout le Brabant wallon

Le projet Protocole 3 a pour objectifs une approche visant à retarder l’institutionnalisation par l’amélioration de la qualité de vie du patient dans son aspect psycho-social via la mise en place de soins innovants.

 

FONCTION :

Au travers d’une approche pluridisciplinaire, les objectifs visés sont :

  • La récupération optimale des performances fonctionnelles visant une meilleure autonomie et qualité de vie de la personne âgée à domicile. 
  • Le développement de la dimension humaine pour assurer une meilleure qualité de vie des personnes âgées, de leurs proches et des professionnels concernés.
  • La mise en situation et l’entrainement fonctionnel dans le but d’acquérir, de recouvrer et/ou de conserver : 
  • Les capacités fonctionnelles et relationnelles
  • Le développement des facultés d'adaptation et de compensation
  • Les fonctions motrices, proprioceptives, sensorielles et cognitives
  • Les capacités fonctionnelles en vue d'une reprise des activités de la vie quotidienne, sociale ou de la sphère des loisirs
  • La capacité d'entreprendre et de créer 
  • L’identité personnelle, le rôle social et les capacités de création
  • Travailler au sein du réseau d’aide et des soins existant
  • Créer des synergies entre professionnels
  • Penser ensemble le sens à donner à l'accompagnement des personnes âgées et de leurs proches
  • Visites à domicile dans tout le Brabant wallon

PROFIL :

  • Bachelier en ergothérapie. La spécialisation en gériatrie et/ou psycho gériatrie peut être un atout supplémentaire.
  • Véhicule personnel
  • Attrait pour les relations et les contacts humains
  • Attrait pour la santé mentale et capacité à travailler au contact de personnes fragilisées psychiquement
  • Capacités d’intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et d’un réseau d’aide et de soins existant
  • Créativité, dynamisme
  • Sens de l'observation
  • Sens de l'organisation : capacité d’évaluation, d’adaptation
  • Stabilité psychologique : gestion du stress, empathie, …
  • Intégrité professionnelle et discrétion : respect du secret professionnel, du secret partagé
  • Maintien à jour le niveau de connaissances en lien avec la qualification
  • Capacités rédactionnelles et de communication
  • Maitrise de l’outil informatique pour les tâches administratives qui lui sont propres.

OFFRE :

Un contrat à temps plein CDD – 6 mois (renouvelable) pour commencer assez rapidement

 

INTERESSE(E):

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mélanie Van kerkoven:

  • Par mail : ghr@asdbw.be
  • Par courrier : Avenue Robert Schuman 72 à 1400 NIVELLES