Un(e) infirmier(ère) chef(fe) à temps plein ou 4/5 à durée indéterminée pour le centre de Philippeville

AIDE ET SOINS À DOMICILE EN PROVINCE DE NAMUR RECRUTE :

Un(e) infirmier(ère) chef(fe) à temps plein ou 4/5 à durée indéterminée pour le centre de Philippeville

Qui sommes-nous ?

Chez Aide et Soins à Domicile, nous proposons des services de soins et d’accompagnement à domicile innovants et personnalisés, dans la province de Namur. En nous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire de plus de 650 professionnels, nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins spécifiques de chaque bénéficiaire, en privilégiant une approche collaborative et un travail en réseau.

Notre priorité ? Placer le bénéficiaire au cœur de nos préoccupations. Grâce à une organisation structurée et une coordination efficace, nous offrons un soutien quotidien de qualité aux personnes en perte d’autonomie, tout en garantissant leur bien-être et leur confort à domicile.

Partenaire essentiel du réseau social local, Aide et Soins à Domicile s’engage à fournir des services complets et adaptés, pour aider les personnes en situation de dépendance à maintenir leur qualité de vie tout en restant chez elles.

Vos missions :

En tant qu’infirmier(ère) chef(fe), placé(e) sous la responsabilité de la direction des soins infirmiers et en étroite collaboration avec une équipe d’infirmier(ère)s chef(fe)s et adjoint(e)s réparti(e)s sur l’ensemble de la Province, vous aurez pour mission de garantir la qualité des soins et d’assurer une réponse adaptée aux besoins des patients. Véritable relais entre les équipes de terrain et les patients, vous jouez un rôle central dans la coordination des prises en charge.

Encadrement d’équipe et organisation :

  • Élaborer les plannings, organiser et animer les réunions d’équipe
  • Superviser les tournées
  • Participer aux soins en vue de l’évaluation de la charge de travail et de la qualité des soins
  • Identifier les besoins en formation
  • Participer au recrutement, à l’intégration et à l’évaluation du personnel
  • Participer à la garde continue avec l’adjoint ou un(e) collègue

 

Administration et gestion du centre :

  • Veiller à la bonne application des procédures et être garant de la qualité des soins
  • Veiller à la bonne application des règles de gestion financière avec le soutien de la direction
  • Analyser les situations complexes ou litigieuses
  • Veiller à l’exécution des tâches administratives et au respect de la réglementation INAMI et sociale
  • Veiller à la bonne gestion du matériel
  • Montrer un intérêt pour les nouveaux modèles de réorganisation du travail (sociocratie) et s’impliquer dans la mise en place de projets innovants

Travail en réseau et missions transversales :

  • Favoriser la collaboration interdisciplinaire interne et externe
  • Travailler en synergie et renforcer les échanges avec les médecins traitants
  • Représenter ASD et promouvoir ses valeurs
  • S’impliquer et participer aux dynamiques de partenariats développés par ASD

Profil recherché :

  • Diplôme en soins infirmiers (bachelier, gradué ou breveté)
  • Minimum 3 ans d’expérience en soins
  • Un master en Sciences de la Santé Publique ou en gestion d’institutions de soins est un atout
  • Expérience en gestion d’équipe/management est un atout

Capacités :

  • Autonomie, sens de l’organisation et esprit d’initiative
  • Capacités de communication et pédagogique
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Bonnes capacités de communication
  • Leadership et capacité à coacher une équipe
  • Connaissance de la législation en soins infirmiers

Ce que nous vous offrons :

  • Un CDI à temps plein ou 4/5
  • Rémunération selon la CP 330 – IFIC 17
  • Voiture de service (avec possibilité d’utilisation privée)
  • Chèques-repas et assurance groupe
  • Un environnement de travail dynamique
  • Lieu de travail principal : Philippeville

Entrée en fonction le plus rapidement possible !

Si vous cherchez à avoir un réel impact et à faire une différence dans la vie des personnes tout en bénéficiant d'un cadre de travail respectueux et dynamique, postulez dès maintenant !

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse : recrutement@asd-namur.be

Date limite de candidature : 20 juin 2025