Infirmiers(ères) - CDD avec possibilité CDI - (H/F/X)

AIDE ET SOINS A DOMICILE EN BRABANT WALLON RECRUTE:

Plusieurs INFIRMIERS (ERES) - CDD avec possibilité de CDI - (H/F/X)

Aide et Soins à domicile en Brabant wallon recherche (H/F/X) plusieurs infirmiers(ères) à temps partiel pour travailler sur le secteur de Nivelles ou Rixensart ou Chastre.

 

Missions

  • Décoder la demande des patients et assurer leur prise en charge globale
  • Etre à l’écoute du bénéficiaire et de son entourage
  • Donner une réponse adéquate par des soins infirmiers et exécuter ces soins en tenant compte des priorités
  • Elaborer et mettre à jour le dossier infirmier
  • Favoriser et impliquer les techniques de manutention
  • Assurer le suivi administratif des prestations (certificat médical, échelle de Katz, …)
  • Encourager le bénéficiaire au développement, au maintien ou à la restauration de son autonomie
  • Intégrer son action dans un cadre préventif
  • Apporter un soutien aux aidants proches
  • S’insérer dans une équipe et travailler sous la supervision de l’infirmier en chef
  • Collaborer et relayer toute information pertinente au sein de l’équipe et à son infirmier en chef et/ou infirmier en chef adjoint, dans un souci de garantir la continuité des soins
  • Superviser les activités déléguées aux aides-soignants conformément à la législation
  • Susciter et mobiliser les ressources de l’équipe (infirmier référent, infirmier relais, éducateur en diabétologie…)
  • Avoir une démarche de collaboration permanente avec l’ensemble des services internes et des intervenants internes de l’ASD dans un souci de garantir la continuité et la qualité des soins
  • Collaborer avec des organismes extérieurs tels que les hôpitaux, les centres de santé mentale… conformément aux consignes reçues par la direction et aux décisions prises en équipe
  • Collaborer avec les institutions qui gravitent autour du bénéficiaire (hôpital, centre de santé mentale…)
  • Collaborer et interpeller le médecin généraliste et / ou le médecin spécialiste du bénéficiaire (2ème place)

 

Profil

  • Diplôme d’infirmier(e) obligatoire (l’expérience dans les soins à domicile est un atout)
  • Démontrer un savoir-faire dans les prestations techniques infirmières et les actes pouvant être confiés par un médecin et exercés dans le cadre de la 1ère ligne
  • Savoir travailler en interdisciplinarité en se référant aux autres professionnels pour tous les actes qui ne relèvent pas de sa compétence
  • Savoir adapter son intervention aux situations de vie à domicile
  • Savoir travailler de façon autonome à domicile tout en respectant les directives de service, les décisions prises en équipe et les bénéficiaires dans ce qui fait le contexte de leur vie quotidienne
  • Démontrer une capacité d’observation, de réflexion, d’analyse et de transmission d’informations autours des situations rencontrées
  • Développer le sens du contact humain, une capacité d’écoute, une capacité à entrer en relation
  • Démontrer une capacité de jouer un rôle en matière de prévention et d’éducation à la santé
  • Être capable de réagir en cas de situation exceptionnelle
  • Être rigoureux dans le suivi des consignes administratives et législatives
  • Respecter les règles de déontologie, de devoir de discrétion, de secret professionnel et de secret partagé
  • Démontrer son sens des responsabilités
  • Démontrer la capacité à gérer son temps en ayant le sens des priorités
  • Démontrer une capacité de travailler dans un service organisé et au sein d’une équipe

 

Offre

  • Un contrat à durée déterminée de 6 mois à temps partiel (possibilité de reconduction en CDI)
  • Une voiture de service, des chèques repas, une assurance groupe, …

 

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature à Audrey Fervil soit par mail : serviceressourceshumaines@asdbw.be soit par courrier : Place Major Boine, 3 à 1370 Jodoigne