Psychologue (H/F/X) - temps partiel - Brabant Wallon

Aide & Soins à domicile en Brabant wallon recherche :

 

Un(e) psychologue (H/F/X) en CDD pour travailler sur tout le secteur du Brabant wallon à temps partiel pour le Projet « Protocole 3 »

Bien être & autonomie

 

L’équipe du projet « Protocole 3 – Bien -être & Autonomie » est constituée de psychologues, d’une ergothérapeute et d’une infirmière référente/sociale – « case manager ».

Le projet vise à retarder l’institutionnalisation par l’amélioration de la qualité de vie du patient dans son aspect psycho-social via la mise en place de soins innovants (séances de psychothérapie, séance d’ergothérapie et un accompagnement du projet de vie du patient).
 
 

MISSION:

  • Se rendre au domicile des bénéficiaires afin d’effectuer des entretiens psychologiques
  • Participer aux réunions d’équipe pluridisciplinaire
  • Créer et entretenir une relation de confiance
  • Entendre et clarifier la demande
  • Élaborer une ligne d'intervention (plan de soins) en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
  • Réaliser des entretiens et des bilans psychologiques
  • Observer et analyser
  • Favoriser l'expression des émotions, sentiments, angoisses difficultés et questionnements
  • Renforcer les capacités d'agir, d'être acteur de sa vie, d'avoir des projets et de rebondir face à l'épreuve
  • Aider les patients à retrouver leurs repères
  • Participer aux réunions de coordination concernant le patient le cas échéant
  • Promouvoir le service auprès du réseau
  • Répondre aux tâches administratives inhérentes à la fonction
  • Être vigilant face aux situations évolutives et aux nouveaux besoins
  • Psychoéducation du patient et de son entourage

Profil :

Master en sciences psychologiques obligatoire. Une formation de 3ème cycle peut être un atout.
Permis B et disposer d’un véhicule personnel
Habiter le Brabant wallon ou dans un rayon de 20 km autour de celui-ci
Présenter une affinité particulière aux notions de thérapie institutionnelle
Attrait pour les relations et les contacts humains
Aisance relationnelle
Sensibilité au travail psychologique avec un public âgé et/ou en situation de dépendance
Capacités d’écoute et d’empathie
Capacités d’intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et d’un réseau d’aide et de soins existant
Capacité d’autonomie.
Créativité et dynamisme.
Sens de l'observation.
Capacités organisationnelles : capacité d’évaluation, d’adaptation, sens des responsabilités, …
Stabilité psychologique : gestion du stress, empathie, …
Intégrité professionnelle et discrétion : respect du secret professionnel, du secret partagé.
Expertise dans la problématique du deuil et de la maladie
Capacités rédactionnelles et de communication
Maitrise de l’outil informatique pour les tâches administratives qui lui sont propres.

 

 

OFFRE:

Un contrat à durée déterminée à temps partiel (20h/sem)
Un travail motivant et varié
Une équipe dynamique et solidaire
Un PC portable et un smartphone à usage professionnel
Remboursement de vos frais de déplacement

              

 

 

INTERESSE ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail : grh@asdbw.be ou par courrier : Avenue Robert Schuman, 72 à 1401 NIVELLES.