COMPTABLE

L'ASBL Aide Familiale recrute : 

Un·e comptable 

Aide et Soins à Domicile Liège – Huy – Waremme, en partenariat avec la Mutualité Chrétienne de Liège, propose et coordonne des services intégrés et pluridisciplinaires d’aide et de soins à domicile sur les arrondissements de Liège – Huy – Waremme. Elle favorise le travail en réseau afin de répondre aux besoins des patients. Pour ce faire, elle peut compter sur la collaboration de plus de 750 professionnels (aides familiales, infirmiers, aides-soignants, gardes à domicile, coordinatrices, aide-ménagères sociales, ouvriers polyvalents, puéricultrices, etc.).

Votre fonction : 

En tant que comptable au sein de l’ASBL Aide & Soins à Domicile, vous faites partie du département Administratif et Financier, intégrant 40 collaborateurs·rices. Votre fonction à pour raison d’être la bonne gestion comptable et financière de l’organisation. Votre objectif premier consiste à utiliser les outils en place pour améliorer la gestion quotidienne.

Vos tâches :  

  • Vous prenez en charge la tenue complète de la comptabilité de plusieurs ASBL’S : gestion des factures d’achats/de ventes, préparation des paiements, écritures salariales, traitement des opérations financières, réconciliation des comptes, imputations analytiques, contrôle des paiements des pouvoirs subsidiants;  
  • Vous collaborez sur l’établissement des demandes de subsides et vous effectuez les différents suivis et contrôles, pour les intégrer dans la comptabilité. 
  • Vous effectuez les clôtures périodiques et annuelles. 
  • Vous préparez les informations à transmettre aux réviseurs. 
  • Vous établissez les comptes annuels. 
  • Vous supervisez les divers contentieux. 
  • Vous participez à l’établissement des prévisions budgétaires. 
  • Vous réalisez des analyses financières à la demande de la Direction. 
  • Vous participez au développement et à la mise en œuvre de nouvelles procédures et/ou à l’organisation du travail. 
  • Vous établissez les déclarations TVA et IPM  
  • Vous mettez en avant les différents services ainsi que les valeurs de l’ASD. 

  • Vous inscrivez votre action professionnelle dans le cadre d’une attention permanente à la charte qualité ASD.  

  • Vous participez au bon déroulement et fonctionnement de votre service et vous inscrivez votre travail dans une dynamique interdisciplinaire entre les différents services d’Aide et Soins à Domicile. 

Vos qualifications et compétences : 

  • Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat en comptabilité. 
  • Vous maîtrisez l’outil Bob, Bob Olé et la Suite Office 365. 
  • Vous démontrez d’une aisance avec les outils numériques, de manière générale. 
  • Vous avez de bonnes connaissances sur les principes de la comptabilité d’une ASBL. 
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’analyse dans le traitement de vos tâches et des suivis à réaliser. 
  • Vous respectez les règles déontologiques relatives à votre fonction et faites preuve de discrétion dans le traitement des informations confidentielles. 
  • Vous possédez des capacités de réflexion, de compréhension et un esprit de synthèse lors de la transmission d’informations. 
  • Vous êtes capable de travailler de façon autonome et faites preuve d’initiatives pour améliorer et/ou développer vos procédures de travail. 
  • Vous démontrez d’un bon esprit d’équipe et de collaboration. 
  • Vous justifiez d’une bonne communication à l’orale comme à l’écrit. 
  • La connaissance du logiciel GAP et d’une première expérience dans le secteur non-marchand, constituent des atouts majeurs. 

Nous vous proposons : 

  • Une aventure humaine qui se construit au quotidien, en équipe pluridisciplinaire avec pour outils, la communication et l'entraide.
  • Un contrat à durée indéterminée pouvant aller d'un 4/5 à un 38h/sem.
  • Une possibilité de télétravail après formation, équivalent à 30% de votre temps de travail.
  • Un package salarial sur base des barèmes appliqués, CP 318.
  • Un GSM et PC de fonction.
  • 20 jours de congés légaux et 15 jours d'extra légaux après un an d'ancienneté.
  • Un 13 ème mois.
  • Des opportunités de développement professionnel et personnel à travers une formation continue.

Notre procédure de recrutement : 

  • Le département RH vous contactera par téléphone afin de mieux comprendre votre plan de carrière et répondre à toutes vos questions.
  • Vous passerez un test écrit autour de mises en situation propre à votre future réalité de terrain, avec le responsable du service ou adjoint.
  • Nous vous rencontrons pour un ou plusieurs entretiens dans nos bureaux.

Pour nous faire parvenir votre candidature, veuillez envoyer votre CV & une lettre de motivation, en mentionnant l'intitulé de la fonction, à Lecrompe Sarah, Consultante RH, via l’adresse email sarah.lecrompe@asdliege.be et à Geoffrey Demblon, Directeur Administratif et Financier, via l'adresse suivante : geoffrey.demblon@asdliege.be ou par courrier à l’adresse : ASD Liège Huy Waremme, Rue du Fort 7 boîte 2 4460 Grâce-Hollogne.